TEDxParis : des "appetizers" de bonheur !

Fan absolu des conférences TED ou en tous cas des rendus vidéos que l'on peut trouver sur l'url éponyme, j'étais ravi de pouvoir participer à la première version de l'édition parisienne. Je m'attendais à recevoir le même genre de contenus, à savoir, pour ceux qui ignorent TED : des speechs sur des sujets aussi différents que la médicine, l'architecture, les nouvelles technologies, la philosophie, bref de tout et n'importe quoi avec un seul point commun : la qualité exceptionnelle et inégalée sur un sujet. Et ben fait, ce n'était pas ca TEDxParis. C'était des speechs plus courts, qui n'exposaient pas forcément une avancée majeure pour mieux comprendre le monde. alors décevant ? Non au contraire, les intervenants, même si inégaux, se sont enchaînés en apportant tous la même chose : une manière de mieux envisager la vie, en tous cas de l'envisager autrement.

Comme l'a souligné Vinvin en fin de session, ils nous ont montré que leur secret étaient d'avoir choisi une voie, la leur et il semble évident que quand on sait où l'on va, c'est plus simple d'arriver à bon port et de donner du sens à chacun des pas. On vit sa vie forcément différement.

Sans rentrer dans le détail de chacune des interventions, ce que je ne saurais faire de toutes façons, cette conférence m'a fait du bien. A travers leurs expériences les intervenants [à l'exception de quelques-uns] nous ont expliqué comment ils participaient à changer le monde ou plus simplement comment et pourquoi ils étaient passionnés par leur domaine. C'est simple et ca vous donne envie d'aller de l'avant, de faire ce que vous rêver de faire et pas simplement de subir sa vie (si si je vous jure qu'on la subit pour la plupart). Un très chouette moment que j'espère vous avez regardé en live.

4 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters