Taxi-scooter : un business en développement ?


Je n’avais jamais pensé à prendre le taxi en scooter et pourtant le gain de temps est considérable (2 fois par rapport à un taxi classique).

Ceux qui ont expérimenté les réunions à l’autre bout de la France à 9h30 avec entre les 2 un avion qui implique : un lever très matinal, un stress pour qu’il n’y ai pas de bouchons sur la route jusqu’à l’aéroport….savent exactement de quoi je parle !


L’offre est t’elle cohérente avec la demande ?

Après une petite recherche, je suis allé chez l’entreprise qui semble avoir développée au mieux le service, à savoir : City Bird.

Et là, je suis agréablement surpris, une panoplie de services sont mis à disposition du client : assurance d’un temps de trajet, possibilité de prendre des bagages (valise cabine + laptop…), habits spécifiques mis à disposition (pour la pluie également si nécessaire), possibilité de discuter avec le chauffeur ou encore d’écouter la radio par exemple…


Peur ? Les 10 pilotes de l’entreprise n’ont pas eu d’accident depuis plus de 5 ans et les assurances vous rassurent définitivement dans le cas d’un éventuel soucis.


Les Prix ? Pas excessifs pour les aéroports (45 € donc l’équivalent d’une course classique avec un taxi en moyenne), un peu plus cher pour Paris intra-muros (20 €) mais avec un gain de temps exceptionnel !


Pour le moment limité à Paris RP et à 10 véhicules (ce qui limite tout de même la disponibilité), ce service a, je suis sur, de beaux jours devant lui, tant les routes sont de plus en plus embouteillées et le temps une denrée précieuse…

La prochaine fois que j’aurais une course à faire dans l’urgence, je penserais définitivement à leurs services !

2 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters