Téléphonie mobile : au tour des équipes de foot de se lancer !


La rumeur se confirme donc et il est maintenant affirmé dans la presse qu’Orange va bien lancer des nouvelles marques de téléphonie mobile à travers 5 clubs (le RC Lens, l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Etienne), qui comptent sans doute les plus fervents supporters.

C’est donc la course aux nouveaux opérateurs, en particulier pour Orange qui se doit de chercher de nouveaux relais de croissance (ce n’est pas facile d’avoir une place quasi hégémonique sur un marché).

L’offre est très particulière puisqu’il s’agit d’un forfait sans engagement (21.90 € pour 45 min de communication) mais quasiment au tarif d’une carte prépayée (0.48€/min) donc pas très intéressant par principe…

Ce forfait donnera accès à l’univers 3G (visiophonie…) mais également à un logo du club, une sonnerie et un fun tone. Par ailleurs, les clients pourront contacter de manière illimitée les clients Orange le WE ainsi que autres clients d’une des 5 offres d’un club précédemment cités.

Afin de différencier un peu l’offre, les clients auront accès au portail wap de leur club et recevront des informations sur leur équipe favorite. Ils gagneront aussi des SMS quand leur club marquera des pubs.

Je ne sais pas si c’est parce que je ne suis pas fan de foot, mais je ne vois pas comment ce type de licence de marque peut fonctionner… Admettons pour les plus jeunes supporters ou les plus fanatiques, mais combien de personnes cela représente t’il vraiment ? 10 ? 20 000 personnes ?

Les avantages proposés par l’offre sont t’ils vraiment significatifs (sachant que l’offre tarifaire ne l’est pas) pour qu’un client délaisse son opérateur pour aller vers cette offre ?

Vous êtes peut être fan de foot, vous pourrez m’expliquer….

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters