Télématin, William Leymergie et Internet !


Depuis que je suis au Luxembourg, je n’ai plus le cable, donc plus MTV ou Itélé, du coup, le matin, c’est Télématin désormais… Vous savez l’émission la plus regardée le matin par les français…C’est forcément intéressant de voir ce qui est dit aux francais ce que globalement les gens vont savoir ou pas…

Depuis que je regarde cette émission, je suis étonné chaque fois sur la manière dont le maître des lieux, traite Internet, et « laura du web » la personne qui s’occupe de la rubrique ! On sent bien qu’il n’y connait rien mais surtout qu’il ne veut pas s’y intéresser, il tourne en ridicule la pauvre Laura. Ce n’est d’ailleurs pas vraiment une rubrique à proprement parler, mais une personne mise à l’écart (physiquement), que l’on interpelle de manière sporadique pour ajouter un élément sur un sujet, une sorte de gadget… C’est incroyable comme on sent que cette rubrique a été imposée mais sans vraiment vouloir l’assumer.

On ne peut pas s’intéresser à tout, mais, à mon sens, l’intelligence doit au moins permettre d’accepter que ce nouveau média n’est pas si à la marge que ca et que c’est aujourd’hui là que ca se passe ! Pour une émission aussi généraliste et aussi regardée, il me semble qu’il serait important de donner une place plus importante au web mais ce n’est que mon avis…

4 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters