Téléchargement de musique selon Neuf Telecom : une révolution ?

Neuf musique illimitée envoyé par Youpub

Depuis quelques mois Neuf Télecom fait beaucoup parlé sur le net et un peu partout, aussi chez moi. Le déclencheur a sans doute été leur campagne de publicité mettant en scène leur Directeur marketing. Depuis ils n’ont cesse de se lancer dans des campagnes toujours un peu plus décalée. Mais, Neuf Telecom ne travaille pas que l’habillage et ils viennent également de lancer une nouvelle option qui pour moi n’est pas anodine. En effet, en mettant en place un partenariat avec Universal Music et en mettant en place un téléchargement illimité de musique de manière légale, je crois qu’ils ont touché juste !

Avec Internet et les évolutions des offres mobiles, les consommateurs se sont habitués à l’illimité : plus simple, plus transparent, on sait combien cela va nous couter à la fin du mois.

Imaginer un service à 4,99€/mois pour un téléchargement illimité sur tous le catalogue. Heureusement pour Neuf, des personnes vont souscrire à l’offre, beaucoup télécharger au début, puis comme tout le monde, vont oublier le service, télécharger de temps en temps mais pas de manière massive : c’est là que se trouve le business model de Neuf. Et pour Universal c’est également un moyen supplémentaire de monétiser un peu plus leur offre qui de toute façon est téléchargées de manière illégale.

Seules limites de l’offre de Neuf ?

  1. Une offre qui se limite à Universal

  2. Des fichiers non compatibles avec les Ipod (ah…la stratégie d’Apple…)

Et vous, vous en pensez quoi ? Ca vous ferait changer d’opérateur internet ?

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters