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Photo du rédacteurGregory Pouy

Surexposition médiatique : suppression de la pub sur la télévision publique



Au cours des formations, interviews et autres conférences dans lesquelles on me propose de prendre la parole, j’explique systématiquement que les consommateurs sont surexposés à la publicité et que cette surexposition n’est bonne pour personne dans le sens ou les entreprises engloutissent des sommes toujours plus importantes dans des médias que les consommateurs ne regardent plus. J’avais parlé il y a peu de la suppression de l’intégralité des 4 par 3 ainsi que des affichettes de bars dans Paris. J’ai découvert qu’en avance de cette décision, la ville de Paris avait interdit à Fauchon d’utiliser sa façade pour une décoration événementielle à l’occasion des fêtes comme ils le font chaque année (voir photo). Et puis, ce matin, notre président nous informe de son intention de supprimer la publicité de la télévision publique et sa volonté de trouver un nouveau mode de financement (ce qui entre nous est plus honnête étant donné que l’on paie une redevance TV). Forcément ces décisions vont bénéficier aux autres chaînes de TV mais également aux autres médias comme Internet par exemple. Je m’attendais à ce que ce type de décisions soient prises mais je ne pensais pas que ca serait aussi rapide. Est-ce que cela va vous faire regarder plus les chaînes publiques ? Comment allez vous vivre la suppression d’un coté et l’augmentation sur les autres chaînes de la pression publicitaire ?

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