Skype révolutionne la téléphonie


La semaine dernière les responsables de Skype ont annoncé le lancement d’un téléphone WI-FI.

Ce téléphone réalisé par NetGear va permettre d’appeler depuis un point d’accès WI-FI (et il y en a de plus en plus : aéroports, gares, restaurants, FON…), va permettre d’apeller ses contacts Skype gratuitement ou un téléphone classique (mobile ou pas) au tarif skype (1 euro de l’heure pour la plupart des destinations).

Une étude de l’OCDE a mis en lumière que les consommateurs utilisant Skype économisent en moyenne 80% par rapport à un appel à partir d’un téléphone fixe, on comprend ainsi mieux pourquoi les FAI se positionnent également sur ce marché juteux.

Pour le moment, ce téléphone n’a pas encore été lancé sur le marché, il est en test et son prix n’a pas encore été annoncé.

Et puis toujours au rayon des nouveautés concernant Skype, D-link vient de lancer un adaptateur téléphonique USB qui permet d’utiliser un téléphone traditionnel (filaire ou non) pour utiliser Skype !

Même si cela ne concerne pour le moment que des early adopters, c’est un marché qui ne peut que croître avec le temps ce qui va demander aux opérateurs classiques de revoir leurs modèles économiques.

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters