Skype passe à la vidéo


Pour les néophytes, Skype est un logiciel de VoIP, c’est à dire de la téléphonie via le reseau internet. Ainsi, à l’instar de MSN ou Yahoo Messenger vous pouvez téléphoner gratuitement avec une qualité identique au téléphone (ce qui n’est pas le cas avec MSN ) à vos amis qui ont également le logiciel et vous pouvez téléphoner sur des téléphones fixes ou portables à travers le monde à de tarifs très concurrentiels.

Et voilà donc l’avènement d’une nouvelle étape majeure dans Skype : celle de la vidéoconférence. Le logiciel rejoint donc enfin ses concurrents, MSN et Yahoo Messenger en tête. Pour l’occasion, le logiciel passe en version 2.0, quoi qu’encore en zone bêta le temps de finaliser ce passage. La version embarquant le mode vidéo n’est réservée pour l’heure qu’au monde Windows, et seulement sous XP. Les tests d’autres bloggueurs s’avèrent prometteurs : aucun temps de latence dans la conversation, un mode plein écran encore fluide, etc.

La société, récemment rachetée par eBay pour 4 milliards de dollars environ, annonce en parallèle un accord avec Six Apart, un éditeur de web blog, afin de permettre l’inclusion de liens vers un contact Skype directement dans les blogs maison. Par ailleurs, Logitech et Creative, deux monstres du marché de la webcam, ont signé un accord de distribution de Skype avec son éditeur.

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters