Saint Michel élargit sa gamme avec des tablettes biscuits
Comme je le disais lundi une des stratégies gagnantes en période de crise est d’être offensif car de manière générale les marchés sont sclérosés : – Moins de pub donc une capacité à négocier les tarifs des espaces pub plus importante – Moins de pub donc une attention plus forte des consommateurs – Des consommateurs qui perdent la confiance et qui ont besoin qu’on leur redonne (et ce n’est pas en étant inactif que cela va arriver) – Des magasins qui ont besoin d’animer leurs rayons avec des nouveautés et donc des têtes de gondoles qui doivent être plus faciles à récupérer
Saint Michel a donc décidé, malgré tout de lancer leur nouveau produit : une tablette de biscuit. Le produit est une sorte de mix entre une barre chocolatée (au niveau des calories), une tablette de chocolat (au niveau de la forme) et un biscuit. On suppose que la volonté derrière ce lancement est de moderniser la marque. Histoire de parler du produit 2 minutes, je dirais que c’est bon mais qu’il faut avoir beaucoup d’eau à proximité et que je reste dubitatif sur le format. Je ne connais pas le plan media, mais je trouve intéressant ici la manière dont la marque a communiqué avec les blogueurs.
