Retour sur une conférence différente : LeWeb

Depuis hier, je me demande ce que je pourrais raconter pour faire un débrief de la plus importante conférence autour du web en Europe voire la seule véritable conférence internationale qui s'intéresse vraiment à toutes les parties du monde et pas uniquement aux USA ou à la France.

Je ne suis pas dactylo et je n'étais pas pour ca, sinon je pourrais vous retranscrire chacune des interventions que j'ai écouté mais ca serait rater une partie importante de l'ensemble.

C'est assez diffus mais il y a une atmosphère durant cette conférence qui implique que l'on a l'impression d'être au bon endroit : speech, rencontres, stands et start-up…tous les gens qui s'intéressent au web sont réunis (enfin pas tous mais bon…enfin vous m'avez compris).

Beaucoup d'idées et d'inspirations, une conférence que j'ai véritablement beaucoup appréciée et sans faux pas !

Plusieurs speech qui ont particulièrement retenu mon attention cela dit :

– Jack Dorsey de Twitter et sa machine qui va faire du mal aux banques car elle permet à tout à chacun de facturer dans la rue ou n'importe où dans la vraie vie

– Le speech de Chris Pirillo sur les communautés et qui explique des choses qui peuvent paraître simples et basiques mais qui sont importantes à rappeler : les outils ne sont que des outils, les communautés sont des humains…à force de vouloir tout rationaliser on en perd l'essence même de l'objectif.

– Le speech de Marissa Mayer de Google qui nous explique comment le web sémantique est en train d'arriver chez Google avec de la reconnaissance sur les photos d'un certain nombre d'objets par exemple mais aussi et plus web 3, une autre manière de classer l'information

– Le speech du créateur de Zappos sur le bonheur mais aussi et surtout sur la manière dont une entreprise doit donner envie à ses clients et ses collaborateurs (sa présentation)

– La table ronde sur la Russie car c'est un marché que nous regardons tous de près sans vraiment bien le connaître. Apprendre qu'il y a des me-too pour tout (Google, Facebook, amazon) et que les leader que nous connaissons sont loin de tirer le marché, voire n'existent même pas en Russie.

Je pense qu'on pourra récupérer pas mal de flux vidéos une fois la conférence terminée.

J'ai raté ensuite la plupart des speech et en particulier celui de la reine Rania Al Abdullah et de Gary Vaynerchuk de Wine Libray TV car j'ai participé à une table ronde pour l'EBG dans le même temps et j'ai également fait un autre truc dont j'aurais l'occasion de reparler plus tard…

5 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters