Regroupement des fournisseurs d'accès : l'arrivée des quadruple players!


Avec le regroupement de l’ensemble de ses marques commerciales, France Telecom donne la tendance à venir : les quadruple players qui vont proposer téléphonie mobile, fixe, internet haut débit et télévision numérique.

En effet, Wanadoo et Maligne Tv disparaissent au profit de la seule marque Orange.

France télécom était déjà dans les fait un quadruple play c’est désormais commercialement mis en place.Mais en France, c’est aussi le seul opérateur à pouvoir prétendre à ce positionnement bien que l’on sente que très rapidement Vivendi et sa filiale SFR vont se rapprocher très vite de leur ancienne filiale Cegetel (désormais lié à Neuf) afin de créer un autre champion national.

On comprend également que des entreprises spécialisées dans un seul de ces domaines, comme Tele 2 ont intérêt à créer des alliances avec des fournisseurs d’accès de services complémentaires aux leurs ou de vendre. Je suppose (j’espère) que ces problématiques ont été identifiées depuis longtemps dans les hautes sphères.

Ce rapprochement se fera par la suite de manière internationale (Orange avec sa filiale anglaise), SFR avec Vodafone désormais entré au capital de l’entreprise.

C’est assez incroyable à quelle vitesse tout cela peut aller, c’est le consommateur qui en tirera le plus de bénéfices bien sur, avec une facture réduite (s’il prend tous les services chez le même opérateur) et des services de plus en plus évolués, par contre, sa liberté de choix, va drastiquement se restreindre !

Quoiqu’il en soit, je suis content de pouvoir travailler dans ce secteur, chez Bouygues Telecom et vivre de près tous ces mouvements de fond.

3 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters