top of page

Redonnez une utilité à votre site web!

Photo du rédacteur: Gregory PouyGregory Pouy

Autant pour beaucoup de communicant le site web est le graal, il est même pour 99% des cadres l'endroit privilégié ou les informations de la marques doivent être distillées, autant pour de nombreux afficionados des médias sociaux, le site web, n'est qu'une coquille vide sur lequel personne ne vient si ce n'est par erreur ou pour chercher du boulot… La vérité se trouve toujours entre les 2 évidemment et puis ca dépend de la nature du site web, il est évident qu'un site e-commerce aura plus de visites utiles forcément…(enfin on lui souhaite), idem pour les sites de services. Cela dit, mettons ces cas à part et concentrons nous sur les sites de marques (avec l'information comme objectif central). c'est ceux là qui sont le plus remis en question évidemment ! En effet, la masse des contenus disponibles pour une entreprise étant surtout à l'extérieur de son site, généralement créé par les internautes et privilégié de ces derniers. Cependant, il est tout à fait possible de réintégrer l'UGC (User Generated Content) au sein du site corporate. D'ailleurs, cela ne fait plus vraiment débat, c'est surtout les différentes possibilités qui rendent la chose complexe.

Heureusement Jeremiah nous propose un tableau récapitulatif qui vous donnera les clefs pour y voir plus clair :

En téléchargement en version pdf ici.

Les réseaux sociaux à succès intègrent tous à leur manière ces fonctionnalités, la question est donc de bien s'intéresser à sa cible et à ses usages du web avant de définir quoique ce soit ! Par ailleurs, ca serait sans doute une erreur de vouloir débuter très fort ! Afin de ne pas tout casser, il s'agit d'y aller pas à pas et appendre en marchant ! Enfin, il semble primordial de trouver des gens compétents pour vous accompagner, une agence [peut importe laquelle].

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page