J'ai trouvé cette présentation sur mediassociaux et je la trouve tellement pertinente que je ne peux que vous la faire partager. Je n'ai cesse de répéter que les médias sociaux ne sont pas LA solution à tous vos problèmes ni même à votre simplestratégie de communication, qu'il n'y a pas de recettes miracles, que oui vous pourriez ouvrir un compte twitter ou peut être pas…que ca dépend des conversations, de votre cible, de leurs usages…
Bref, les gens aiment bien les solutions miracles mais la vérité c'est que si on ne peut pas faire sans les médias sociaux désormais, il ne s'agit "que" d'une brique supplémentaire,ce n'est même pas une brique du tout car cela modifie complètement la manière d'aborder beaucoup de choses dans l'entreprise, il faut "juste" remettre le client au centre pour de vrai (pas faire une étude tous les 6 mois et se satisfaire des chiffres).
Finalement la connerie, ce ne sont pas les médias sociaux bien sur mais ce que les gens essaient d'en faire et ce que les gens en disent, en particulier les ayatollah comme il en existe beaucoup…
Cette présentation remet les pendules à l'heure sur de nombreux thèmes attenants aux médias sociaux dont les fameux blogueurs influents. Évidemment, elle est volontairement provocante mais c'est tellement vrai, bref savourez :
Comments