Quand Mir fait appel à ses utilisateurs….


…c’est pour qu’ils redesignent la bouteille, le temps d’une série limitée.


Vous l’aurez compris, la mode est à demander la participation du public dans la stratégie de communication des grands groupes (Henkel dans le cas présent).

Ici Mir, agit un peu différemment mais se rapproche malgré tout de ses utilisateurs en montant ce concours !

Un jury présidé par Ora Ito à pré-selectionné 12 projets (parmi les 200 proposés) et c’est au public (2.0 quand tu nous tiens…) de décider qui gagnera !

Vous pouvez retrouver les 12 projets ici (mes 4 préférés en photo en haut) et vous pourrez voter pour votre préféré !

Pour le moment, le Rock’n Roll tient le haut du pavé avec 20% des votes, mais moi j’avoue avoir un petit faible pour le bikini (minimaliste et efficace) pour lequel j’ai voté au final.

Le principe n’est pas très nouveau mais le résultat vaut le coup d’œil, en particulier quand il s’agit d’un objet qui nous accompagne tous au quotidien.

Ce concours permet à la marque de créer de l’actualité et donc de rester présent à l’esprit des consommateurs. C’est aussi une manière de se démarquer des marques distributeurs qui prennent de plus en plus de parts de marché.

Pour info, le flacon élu sera sur tous vos rayons cet été !


Source : influencia

2 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters