top of page

Quand l'église fait appel au télémarketing

Photo du rédacteur: Gregory PouyGregory Pouy

Je ne sais pas si vous avez vu ce reportage sur TF1, personnellement, on me l’a envoyé par mail (merci Delphine), je l’ai trouvé intéressant et pour le moins original.

Ainsi à Angers mais également dans d’autres diocèses, l’église a mis en place des campagnes de télémarketing afin de récolter des dons pour le denier du culte. Je n’avais jamais pensé que des religions (autres que des sectes) puissent ainsi « draguer » des fidèles afin de leur soutirer un peu plus d’argent.

J’ai beau être marketer et ne pas être croyant, à mon sens, cela va complètement à l’inverse de la logique de la quête lors de la messe. Je peux comprendre que le nombre de pratiquants baissant, ils aient besoin d’utiliser de telles techniques pour maintenir les belles églises et le salaire des prêtres, et, à en croire le reportage ça fonctionne mais j’avoue que ca me choque un peu.

Bientôt l’église va se mettre au street ou encore au buzz marketing…

Et vous vous en pensez quoi ?

Désolé pour la vidéo (j’ai filmé mon écran avec mon appareil photo), vous retrouverez la vidéo originale ici.

 
 
 

Comentarios


Créé avec amour par Grégory Pouy
bottom of page