"Quand j'étais chanteur" en avant première


Ce film met en scène Gérard Dépardieu dans le rôle d’un chanteur de bal (sisi ca existe encore puisqu’il ont pris l’exemple sur un vrai personnage de la vie réele) et Cécile de France dans le rôle d’une jeune mère célibataire un peu paumée. Le film nous raconte, une rencontre, une histoire simple d’un coup d’un soir qui se complexie et s’intensifie.

Je sors de ce film sans vraiment savoir quoi vous écrire… En 2 mots, je n’ai pas vraiment aimé, car le film est long, sans dynamique (je suppose que c’est fait exprès pour bien entrer dans l’atmosphère du personnage). C’est un film un peu triste à mon sens même si le réalisateur a sans doute voulu faire passer des valeurs importantes à travers son personnage principal comme l’amour des choses vraies, le respect…

Personnellement, je n’ai pas accroché même s’il est vrai que les chansons font, à l’instar de « on connaît la chanson », également passer des questions existentielles. Quoiqu’il en soit, ce qui est remarquable, c’est la prestation de Gérard Dépardieu dans ce film (moins Cécile de France je trouve). Il nous fait vivre son personnage à 200% et c’est agréable de le voir ainsi !

Je suppose que j’ai du rater un truc quand je lis des critiques comme « Euphorisant et magique, le nouveau film de Xavier Giannoli tutoie les étoiles avec la pudeur des grands ». Je n’ai plus qu’à vous inviter à aller vous faire votre propre avis si le cœur vous en dit…

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters