top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

Pub Numéricable : ils tentent la modernisation

Noos/Numéricable est désormais le 1er cablo-opérateur en France, et pour avoir travaillé quelques années au marketing chez Noos, je connais plutôt bien le secteur ! Clairement, les plan de départs volontaires successifs ont affaibli la société et particulièrement le service clients (point noir de l’ensemble des opérateurs)… La problématique pour une entreprise qui est sur une pente aussi glissante est : comment redorer mon blason ? A son époque Lyonnaise cable avait changé de nom pour Noos, plus moderne, et avait largement investit dans une campagne de communication. Numéricable, plus simplement vient de sortir ce spot, définitivement à la pointe (Justice pour la musique, et dernières tendances graphiques (quoique un peu trop copiées sur le clip de Justice justement)). Les messages passent assez clairement (HD, Internet 30 Mo, Téléphonie et donc triple play et le prix 19,90 €/mois), pour tout dire quand j’ai vu cette pub ce matin, elle m’a interloqué et je suis resté devant mon écran pour savoir qui communiquait ! Maintenant, à savoir s’ils ont réfléchi au nom du groupe "Justice"….

Petit souci tout de même, je ne connais pas l’âge moyen des clients/prospects de Numéricable mais cette pub s’adresse principalement aux jeunes qui ne sont souvent pas les payeurs… c’est peut être un peu réducteur de s’être positionné aussi fortement, non ? Quoiqu’il en soit, ce qui est sur, c’est qu’une campagne de pub ne suffira pas, les investissements doivent être mis sur le service clients et les process internes pour fluidifier la vie du client…

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page