Pourquoi la hausse des investissements de communication sur le web social m'inquiète ?

L'EBG (Electronic Business Group) que vous connaissez sans doute a décidé de lancer un nouveau blog qui se veut un endroit de décryptage des innovations qui touchent l’entreprise, d’analyses et de tribunes, pour générer du dialogue et des échanges entre professionnels, un peu à l’instar de leurs conférences.

Ils m'ont proposé d'y écrire un article en me soumettant le sujet suivant :

« Le Marketing Social a-t-il réussit à percer dans le budget d’achat d’espace des annonceurs ? »

Je me suis permis de modifier le titre pour traiter le sujet et donner mon avis, que je vous invite à découvrir donc :

"On ne peut ignorer l'ensemble des études qui montrent à quel point les budgets des annonceurs sur le web social a crû pour atteindre plus de 4 milliards de dollars au niveau mondial.

Il suffit de regarder cette infographie pour se rendre compte que le web social, et particulièrement les réseaux sociaux, a une existence réelle dans les budgets et de toute évidence cela n'est pas près de s'arrêter puisque les prévisions pour les années à venir sont à la hausse.

Doit-on s’en réjouir ? S’en féliciter ? Cela signifie-t-il que les annonceurs ont compris que le paradigme du marketing et de la communication avaient changé ?

Malheureusement rien n'est moins sûr."

La suite est ici sur le blog de l'EBG.

3 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters