Pour les amoureux de la pub, l'INA met en ligne 200 000 publicités

Si ça c’est pas la bonne nouvelle quand même ! Je savais que cela allait se faire depuis un petit moment mais les 2 nouilles me l’ont rappelé. Du coup, je suis passé sur le site, regarder ce qu’ils nous proposaient là ! Je pense que je pourrais rester des heures sur ce site à regarder les pubs les plus ringardes, les plus emblématiques…bref une source inépuisable d’inspiration à tous niveaux. Quand on regarde de vieux vidéos clips (genre Michael Jackson – ben quoi ?) on se dit que la technique audiovisuelle a bien avancée mais quand on regarde les pubs, on se dit aussi que le secteur de la pub n’était pas bien compliqué à l’époque : un vieux slogan, une bonasse et hop c’est parti, on diffuse sur les 3 chaînes nationales et on est sur de toucher 90% de l’audience…ah le bon vieux temps… Je comprends d’autant mieux les vieux annonceurs et publicitaires qui freinent des 4 fers quand on parle de médias sociaux, les pauvres, aujourd’hui, c’est bien plus compliqué !

Allez hop un petit florilège de ce qu’on trouve sur le site histoire de vous donner envie d’aller y faire un tour (et pas que des mauvaises pubs hein):

Orangina :


Banga :

Rocher Ferrero

Je crois que je vais m'en faire une rubrique hebdo du coup !

3 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters