Portabilité du numéro : révolution dans la téléphonie mobile !


Alors bien sur, il était déjà possible de changer de numéro mais le parcours était plutôt épique : à la charge du consommateur, la procédure prenait 2 mois et voyait à son programme maintes lourdeurs administratives… Désormais en 10 jours, vous pourrez changer de numéro et c’est votre nouvel opérateur qui s’occupera de l’ensemble de la procédure.

Alors qu’est ce que cela va changer concrètement ? En vérité, pas grand-chose… les MVNO (NRJ, Virgin…) ont tout intérêt à jouer le jeu de la portabilité mais les 3 opérateurs principaux et à fortiori SFR et Orange n’y ont aucun intérêt, ils ne vont donc pas faire de promotions spécifiques. En fait, plus la base cliente est importante, plus l’opérateur a à y perdre, la révolution est plutôt du coté des opérateurs ! On peut donc espérer voir naître des programmes de fidélisation plus forts chez Orange et dans une moindre mesure chez les autres opérateurs mais de manière globale, je ne crois pas que l’on verra de mouvement de foules.

A terme, coté consommateurs, si vous êtes clients de SFR et Orange et que vous avez des gratuités vers les numéros de votre opérateur, vous allez être perdu car vous ne pourrez plus reconnaître ces numéros…

Ca vous donne plus envie de changer d’opérateurs vous ?

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters