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Photo du rédacteurGregory Pouy

Point de vente et mise en scène

La manière dont on va pouvoir mettre en scène les produits est toujours une problématique forte pour l'ensemble des points de vente et surtout des marques.C'est ce que l'on apelle le merchandising.

Les commerciaux se battent à coup de promotions pour se situer en tête de gondoles, pour installer leurs produits en vitrine, pour mettre des kakémonos… Pourtant et pour faire suite à ma note de la semaine dernière, il y a une petite chose qui m'a marqué à SF ! Comment donner envie de faire du sport dans un magasin de sport ? Réponse :  des cours de sport au milieu du magasin ! C'est idiot, c'est basique et pourtant ça marche ! Il n'y a rien de tel que de voir des gens faire du sport pour avoir soit même envie de faire du sport…je ne parle pas d'un événement exceptionnel avec des mannequins mais bien de cours régulier dans le magasins. Alors évidemment cela présuppose de laisser un espace vide dans le magasin qui soit assez grand pour permettre un cours d'aérobic en plein centre de celui ci et je sais que Paris est cher mais il ne faut pas s'y tromper SF aussi… Cela implique certains coûts évidemment comme le prof de sport par exemple (mais je suis certain que les équipementiers sportifs se feraient un plaisir de vous en trouver un(e) très joli(e) et efficace)…

A mon sens cela a plusieurs avantages :

– Augmentation du panier moyen des clients

– Fidélisation (voire création d'enthousiastes) des personnes dans la zone de chalandise du magasins

– Amélioration de l'état d'esprit du magasin qui ne manquera pas de marquer les prospects

A ma connaissance cela n'existe pas dans les magasins de sport français et en tous cas pas à Paris, alors messieurs du marketing et du merchandising…vous savez ce que vous pourriez bientôt tester dans l'un de vos magasins…

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