Petit sujet sur les femmes…


Pas que je sois une féministe en calecon, mais tout comme le racisme je trouve idiot de différencier, donc pour remettre tout le monde d’accord, aux Etats- Unis un fond a été créé où 40% des entreprises sont gérées par des femmes…il s’avère que le fond est extrêmement rentable avec un rendement supérieur de 30% aux autres titres…

Autrement, qu’est ce que l’on apprend dans Newzy ? Et bien que les métiers de la communications (88% de la promotion « master de communication » au Celsa est composée de filles !) et des RH sont prédestinées aux femmes. Tout d’abord, parce que la pression sociale est ainsi faite («l’habitus» chez Bourdieu). Mais c’est également physiologique car il apparaît que les hommes utilisent plus leur cerveau gauche quand les femmes savent faire communiquer les 2 hémisphères : résultat, les femmes ont en général un vocabulaire plus fourni et une facilité d’élocution…d’ailleurs tout le monde sait que les femmes sont des bavardes invétérées, ce n’est pas pour rien 😉 Elles ont également une plus grande qualité d’écoute et savent donc retranscrire les faits et gestes pour les transformer en stratégie marketing par exemple. La finance réussie aussi de plus en plus aux femmes, car leur coté méticuleux les aide largement dans ces tâches. La tendance a déjà été entamée mais on peut pré-supposer que bientôt on retrouvera des femmes dans l’ensemble des secteurs d’activité.

Cependant, il ne faut pas perdre de vue qu’aujourd’hui les femmes sont souvent cantonnées à des postes de cadres moyens en France, les postes de cadre dirigeants étant trustés par les hommes (à 94% pour la direction générale…). Du chemin reste à parcourir…pour celles qui en ont envie bien entendu !

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters