Les élections approchent et on voit par ci et par là des campagnes pour motiver un maximum de personnes à prendre leur carte d’électeur afin qu’ils puissent donner leur avis les 22 avril puis 6 mai prochains.
Dans ce cadre, je trouve que l’initiative de la ville de Cergy est vraiment exemplaire puisqu’ils viennent de mettre en place un site de marketing viral qui utilise les codes de communication de la cible, à savoir, les jeunes. Ca peut paraître évident comme ca mais c’est tellement souvent pas le cas, qu’il me semblait important de le souligner.
Et le site fonctionne vraiment bien !
Chacun peut y déposer son petit message, son avis sur la question.
Le principe participatif est plutôt sympa, encore faut t’il faire connaître le site pour que le buzz prenne !
Pour ce faire, ils sont encouragés par un nombre incroyables d’artistes : 113, Diams, Passy, Sinik, Faf La Rage, Jacky Brown, Princess Anies, Oxmo Pucino, Medine, Poison… vous pouvez le constater sur la vidéo suivante :
People video – Ouvrela.com Cergy envoyé par ouvrela
Une bannière a également été créée afin de relayer l’information sur un maximum de blog/site.
Espérons donc que les jeunes (ciblés dans cette campagne) sauront entendre l’appel avant le 31 décembre 2006 et donner leur avis quel qu’il soit !
Comments