Opel Corsa intègre intelligemment les blogs à sa stratégie de communication !


L’Opel Corsa est une voiture qui existe depuis près de 15 ans et la 4ème version de la voiture est arrivée sur le marché depuis septembre mais avec un nouveau positionnement définitivement jeune.

A cet égard, vous avez sans doute vu leur publicité avec les fameux personnages : les C-mons !


A travers leur agence MRM, ils ont décidé de communiquer à travers les blogs et je trouve l’opération particulièrement intéressante !

Ils ont décidé de mettre en place un blog collectif qui sera rempli par 8 blogueurs que je vous laisse découvrir ici (et dont je fais parti).


Pour ce faire, Opel prête à chacun d’entre nous une voiture pendant 1 mois.

Il faut être honnête, quand on m’a proposé cette opération, j’ai refusé, parce que je roule en scooter et que dans Paris, je ne voyais pas bien l’intérêt d’une voiture et puis j’ai changé d’avis et comme entre temps une personne s’était désistée, j’ai pu finalement participer.

Alors pourquoi j’ai changé d’avis ?

Tout simplement parce que Opel nous propose de vivre une expérience unique à travers des surprises que nous découvrirons au fur et à mesure. Et puis, c’est une 1ère européene qui va servir de test pour les autres pays, et je trouve existant de participer à cette aventure, tout simplement !


Comme l’expliquais MoiAussi hier, c’est précisément le type d’opération qui me semble pertinente pour demain car ils privilégient l’expérience au cadeau (non ils ne nous offrirons pas la voiture à la fin…dommage…).

Par conséquent, le blogueur garde toute son intégrité, et reste crédible, l’idée étant bien sur d’éviter à tout prix de faire un blog commercial, mais plutôt d’écrire 8 tranches de vie de parisiens (MAJ : et d’un provincial) définitivement urbain avec leurs joies mais également avec les désagréments d’une voiture dans Paris et sa banlieue.

Alors, si ça vous tente, rendez vous sur le blog de l’Opel Corsa où nous essayerons de vous faire partager notre vie trépidante au volant de notre voiture (pour 1 mois) !

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters