Sur un marché en perpétuel mouvement, les acteurs du marché tentent de se positionner au mieux !
Ainsi, nous avons vu Neuf (filiale de Cegetel) se lancer dans la course pour la téléphonie mobile et bien voilà que SFR annonce qu’il se lancera en 2007 dans l’ADSL.
L’information a été révélée dans les Échos, puis confirmée par Franck Esser, P.D.G. de SFR.
Il est annoncé que l’opérateur proposera en 2007 une offre « quadri-play » via une « box » en utilisant l’infrastructure de Neuf Télécom (même si Vivendi a vendu Cegetel, SFR est en effet actionnaire à 28%).
Quant à l’offre de téléphonie mobile de Neuf Télécom, elle s’appuie sur le réseau SFR.
L’histoire dira si Vivendi décide de mutualiser les coûts pour ne créer qu’une structure à terme…
Ces prises de positions sont véritablement intéressantes tant elles prouvent que les marchés vont se rapprocher de plus en plus pour créer des opérateurs qui seront capables de vous proposer une panoplie entière de services : Internet, téléphonie fixe, mobile et télévision, avec des économies et des logiques pour le consommateur entre les services : appel moins chers vers l’opérateur fixe, chaînes tv directement disponibles sur le mobile, abonnement Internet pour la maison et le mobile….les marketers n’ont pas fini de vous trouver des avantages…
Ce que cela laisse aussi clairement apparaître, c’est que certains opérateurs qu’ils soient du monde de la téléphonie fixe, mobile, de l’Internet ou encore de la télévision, vont devoir se positionner très vite pour monter des partenariats ou des joint venture pertinents !
Comments