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Photo du rédacteurGregory Pouy

Nouvelle publicité pour la gamme LG touch

La téléphonie mobile est un secteur clef pour les constructeurs d’électroniques. Il est intéressant de le suivre dans la mesure ou les innovations de design et de fonctionnalités se font à une cadence très très fortes – comparable à l’informatique et que les consommateurs y pretent une attention toute particulière dans la mesure ou c’est un appareil qu’ils ont en permanence avec eux et dont il se servent fortement. l’arrivée de l’Iphone sur ce marché a bouleversé un peu la donne, particulièrement en terme de confort d’utilisation mais également en terme de communication car, à l’inverse de l’ipod, les pubs se veulent très explicatives (celles qui les lient avec Orange en tous cas). Mais du coup, c’est intéressant de suivre comment les concurrents eux se positionnent. J’ai reçu en légère exclu (celle qui fait du bien à l’égo mais qui en fait…) le nouveau spot de LG pour mettre en avant sa gamme tactile. Pour moi, rien d’exceptionnel, on comprend le message mais cela reste trop corporate, pas aspirationnel car trop conceptuel. Je m’explique : l’aspirationnel veut dire que le portable est un objet qui permet de se positionner socialement (classe sociale,coolitude, modernité…) mais comme on ne voit presque rien, le consommateur n’entre pas dans cette aspiration produit (quoique la pub très noire reprend un peu les codes du luxe). Concrêtement, je n’aime pas les pubs Apple/Orange (trop abrutissantes – d’ailleurs les parodies ont suivis) mais la démonstration produit pour ce type de téléphone "tactile", est appropriée car elle projette le prospect dans l’utilisation, la souplesse et la facilité. Ici LG reste sur une publicité classique pour créer de la notorièté mais qui nécessite des actions fortes en points de vente pour faire passer à l’acte d’achat…le hors media représente toujours une grosse part de l’investissement mais je pense que le spot aurait pu les aider a créer un peu plus de demandes.

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