Nouvelle étude Forrester sur les jeunes : 72% des 12- 24 ans lisent des blogs


(cliquez sur l’image si vous souhaitez l’aggrandir)

Forrester Research est un institut d’études spécialisé sur les nouvelles technologies et par conséquent, sort régulièrement des études sur l’usage des consommateurs. A cet effet, ils viennent de sortir une étude sur l’usage d’Internet par les jeunes (12-24 ans). Les résultats sont particulièrement intéressants et ouvrent des perspectives voire permettent de comprendre dans quelle mesure les balbutiements du changement sociétale que nous sommes en train de vivre, vont être d’énormes tendances demain ! Globalement, 82% des français de 12 à 24 ans se connectent à Internet quotidiennement (ce qui les placent à la seconde place européenne, après la Suède), 72% lisent les blogs et 37% en rédige un (Myspace exlu – skyblog inclus). Ce que je trouve encore plus intéressant, c’est le lien social qui se créé à travers Internet et ainsi, 60% d’entre eux accordent beaucoup d’importance aux avis publiés sur Internet avant d’acheter un produit et d’ailleurs 65% d’entre eux partagent leurs avis sur les supports offerts par le web 2.0 comme les blogs ou encore les réseaux sociaux…

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters