top of page

NOUS NE SOMMES PAS INFLUENTS : la soirée des 5 ans de mon blog



Voilà 5 ans que j'ai ouvert ce blog avec pour ambition initiale de créer un CV amélioré et permettre aux éventuels recruteurs de voir que je m'intéressais à beaucoup de choses. Depuis les choses ont un peu évoluées et comme je l'expliquais dans ce billet, nous avons connu des soirées blogueurs à la cool au début sans prise de tête et puis au fur et à mesure j'ai découvert que les 1ère questions qu'on se posaient souvent étaient : – Et toi t'as combien d'abonnés à ton flux RSS ? – C'est quoi ton pagerank ? – T'as combien de VU/mois ? – T'as combien de followers sur Twitter ? et tu follow combien de personnes ?

Autant de questions stupides qui permettent à ceux qui les posent de juger le spécimen qui est en face d'eux. Rien de tel pour mettre mal à l'aise quand on vient de se lancer et quand j'entends de personnes qui me lisent que "je t'ai vu à la soirée xy mais je n'ai pas osé venir te voir…" j'avoue que ca me fait bondir !

Bref, un blog qui a 5 ans ca reste un événement en soit (ceux qui n'ont pas de blog ne comprendront peut être pas) et je me suis demandé comment le fêter : – Une soirée sponsorisée par des marques ou tout est gratuit pour mes convives (j'aurais sans doute pu convaincre des annonceurs…) – Une soirée non sponsorisée dans un bar – Une soirée non sponsorisée dehors

Et j'ai choisi cette dernière version parce que j'aimais bien l'idée d'une soirée sans chichi, tranquille, de pouvoir être dehors s'il faisait beau et de pouvoir s'abriter sous un pont (propre) si ce n'était pas le cas.

Évidemment tout le monde est le bienvenue tant qu'il vient accompagner d'un sourire et de bonne humeur (et d'une bouteille + quelque chose à manger). J'espère que ca sera l'occasion de vous rencontrer vous qui parfois êtes incognitos ici.

L'occasion de discuter et de faire connaissance et puis de décourir d'autres blogueurs d'ailleurs.

Je remercieparticulièrement Laurie et Edern  pour le design et de Benoit chez Nurun (ma boite) pour l'intégration (en particulier du module Facebook – je pense qu'on va le retrouver de plus en plus sous cette forme sur beaucoup de sites maintenant que Nurun a montré le chemin).

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page