Nokia et la pub participative



Je vous en parle depuis un petit moment mais vous le vivez tous les jours, nous sommes surexposés à la pub, nous n’y faisons donc plus trop attention…

C’est un vrai défi pour les marques : comment s’assurer que les consommateurs vont vous voir et s’en souvenir ????

Comme je le disais hier, on parle partout de 2.0 (web participatif) et de marketing alternatif (buzz ou autre). Chacun essaie de se démarquer !

En GB, Nokia a décidé de créer de l’expérience avec les consommateurs avec un panneau d’affichage peu commun ! En effet, il s’agit d’un panneau interactif sur lequel les passants pouvait jouer à un remake du jeu «memory ».

L’histoire ne dit pas combien a couté la campagne (cher sans doute) mais l’idée est vraiment excellente et va faire parler d’elle (la vidéo réalisée et postée sur youtube car clairement aider puisqu’elle a déjà été vu plus de 28 000 fois en 1 semaine) !

Source : Culture-buzz

6 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters