Nico Market : enfin une campagne contre la cigarette qui vaut le détour !

Nico Clean envoyé par maisondeproduction

A l’aube de l’interdiction de fumer dans l’ensemble des endroits publics en France, cette campagne à dimension européenne arrive à point nommé ! D’habitude les campagnes essaient de culpabiliser les fumeurs, et force est de constater que ca ne fonctionne pas… Cette fois ci, la problématique a été prise de manière à faire du viral avec la création d’un mini site et la production de 4 spots viraux comiques. Le principe ?

Un site vendant des produits : crème, spray pour la gorge, diffuseur d’odeur et dentifrice qui vous permettent de retrouver les résultats que vous obtiendriez si vous fumiez. Le mini-site est vraiment très bien fait, j’adore le coté retro du design (qui vous montre que c’est has been de fumer) et les testimoniaux d’utilisateurs ("j’entretiens mes cernes grace à Nico Clean"). SI vous allez au bout de la démarche (ajouter un produit à votre panier, confirmer votre commande…) vous serez inviter à aller sur un site d’aide pour arreter de fumer.

Je trouve ce type de campagne, qui joue sur l’humour vraiment plus efficace que celles qui nous sommes donnés de voir habituellement. Je suis vraiment surpris que cela arrive de l’Europe qui, généralement, est très corporate. Chapeaux bas !

Les fumeurs vous en dîtes quoi ?

3 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters