Mettre en place une stratégie social média internationale


La semaine dernière Globalwebindex a lancé un outil gratuit pour donner une idée de ce qu'ils sont capables de fournir en version payante. J'ai toujours pensé que cette stratégie était efficace si tenté que l'on trouve le bon équilibre entre ce que ce l'on donne en version gratuite et en version payante. L'idée étant bien sur de s'imposer sur un marché ou de nombreux placers essaient de se faire une place. Ainsi Forrester a un outil gratuit mais qui va beaucoup moins loin que celui-ci. En fonction, de la zone géographique, de l'age, du sexe, l'outil va vous sortir un ensemble de statistiques sur la cible : – Ce qu'ils font sur les médias sociaux – De quelle manière ils sont investis dans les médias sociaux (sont-ils actifs, passif ? avec quels outils ?) – La manière dont ils appréhendent les activités des marques sur les médias sociaux

Les éléments contenus dans cet outil gratuit sont riches d'enseignement quand il s'agit de mettre en place sa stratégie de communication. A en croire la présentation de leur outil, leur outil (version payante) analyse 8 dimensions : comportement social, démographie, lifestyle, comportement d'achat, marketing/communication, web, technologie, motivation online.

D'ailleurs, on voit que les stratégies sont en train de s'affiner et de coller aux cibles en particulier dans la compréhension des pays et ainsi on voit apparaître beaucoup de vidéos qui expliquent les différences :

Un anglais (Matt Rhodes) explique l'Europe :

Les usages des médias sociaux en Asie expliqué :

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Créé avec amour par Grégory Pouy

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