Me back to School



En introduction j’aimerais rappeler une petite phrase pleine de sens pour moi : « ce ne sont pas les diplômes qui font la valeur de l’Homme mais l’Homme qui fait la valeur des diplômes ».

J’ai de la chance d’avoir fait des études poussées et ces dernières m’ont surtout aidé à forger et m’ouvrir l’esprit ainsi qu’à me construire un réseau relationnel.

Mais au jour le jour, il me semble que c’est ma personnalité et ma motivation qui font toute la différence.

Le must Have : le baccalauréat :

A l’origine, j’ai suivi des études d’économie pour être commercial (comme mon père) puis j’ai découvert la sociologie et ça a été une révélation pour moi et c’est ainsi qu’est né mon intérêt pour le marketing.

Pour moi qui suis une personne de défi, avoir mon bac avec mention était un véritable challenge.

Chose faite, puisque j’ai donc obtenu un Bac ES avec mention AB.


Je suis également entré en prépa par défi mais aussi pour m’assurer le meilleur parcours possible.

J’ai fait ma prépa au lycée Alfred Kastler de Cergy Pontoise. Ces 2 années de bachotage m’ont permis d’améliorer de manière incomparable mon organisation dans le travail et ma culture générale. J’en garde de d’excellents souvenirs et de bons amis.


J’ai choisi Sup de Co Marseille car c’était une école qui proposait de faire une année césure et également une année à l’étranger.

Par ailleurs, j’avais passé un bon moment durant le passage des oraux et il me semblait très important de se sentir bien dans une école afin de s’y épanouir au maximum !

Je ne me suis pas trompé, j’ai découvert des personnalités fortes au sein de cette école et elle m’a permis d’évoluer comme je le souhaitais.

Cela m’a permis de confirmer mon attrait pour la sociologie et le marketing.

En première année tout d’abord avec la participation à la vie associative, dans le cadre du foyer des élèves et la mise en place de ce qui est aujourd’hui l’un des piliers de la vie étudiante de cette école.

En 2ème année avec le départ pour la business School d’Aston au Royaume Uni.

Avec une année césure et 2 stages de 6 mois chacun

Et enfin en 3ème année avec une spécialisation en marketing des services et un mémoire sur l’importance du temps au 21ème siècle.


J’ai choisi Aston car c’était la 2ème meilleure business school du Royaume Uni et le meilleur accord que proposait l’accord.

J’étais décidé à améliorer mon anglais et à découvrir une nouvelle culture.

Je n’ai pas été déçu car Aston m’a donné beaucoup plus dans le sens où j’ai pu travailler en groupes multi-culturels avec des anglais bien sur, mais également des espagnols, des singapouriens, des allemands ou encore des italiens.

On apprend énormément sur les relations humaines dans ce cadre.

Et puis pour mieux comprendre la culture anglaise, et afin de profiter au maximum de ce que pouvait proposer ce pays, j’ai également travaillé comme serveur dans un restaurant.

3 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters