top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

McLurg's Law appliquée aux entreprises ca donne quoi ?



Pour débuter, je ne suis pas certain que vous connaissiez tous la McLurg’s Law en fait… Mc Lurg était en fait un journaliste anglais qui a expliqué que plus l’information était lointaine des problématiques quotidiennes des gens, moins ils y faisaient attention. Ainsi, il explique qu’1 mort en Grande Bretagne a autant de répercussion en angleterre que 5 morts en France et que 1 000 morts en Chine… Ce principe est finalement assez basique et nous l’avons tous vérifié au moins 1 fois. Cela dit, comme pour tout ce qui concerne le domaine du marketing, c’est basique, mais ca va mieux en le disant ! AInsi, l’entreprise doit s’intéresser à cette règle : les gens sont très liés entre eux et s’intéressent beaucoup plus à leur entourage et à leur communauté ! Communauté ! Ca y est le mot est laché et le récent exemple d’Eric nous prouve la puissance d’une communauté quand la cause lui semble juste et importante. Il est clair que dans un monde où les gens ont une multitude de choix et en parallèle un manque de repères, ils se recentrent de plus en plus autour de gens comme eux. Ce mouvement est naturel et entretenu par des faits simples comme l’environnement social de naissance, les études, le job…mais Internet rend également facilement possible la mise en place de communautés différentes autour de passions par exemple. Pour les entreprises, il va falloir adapter le discours en intégrant la loi de Mc Lurg et s’intéresser de près à ces communautés voire les créer…

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page