Marketing1.0 VS 2.0 :BuzzParadise.com

Aujourd’hui, j’ai décidé de reprendre intégralement la note de Manu concernant un reportage qui a eu lieu sur la Matinale de Canal + et dont le sujet était Buzzparadise, les blogueurs et le buzz.

Cette journaliste s’est complètement discréditée à mes yeux, elle a le droit de critiquer bien sur, c’est ce qui fait avancer les choses, mais là elle ne sait clairement pas de quoi elle parle, ne s’est pas renseignée, n’a même pas réfléchi à la question…Le pire c’est qu’à la fin elle dit que Canal Plus utilise les services de BuzzParadise, elle aurait donc au moins pu se renseigner en interne pour savoir pourquoi…

Bref, je vous laisse découvrir la note de Manu et la vidéo :

Marketing1.0 VS 2.0 :BuzzParadise.com envoyé par culturebuzz

Quand une des chroniqueuses de Canal+ présente Buzzparadisse (notre plateforme buzzmarketing), c’est une nouvelle démonstration que le marketing1.0 (Média, pub traditionnels & marketing de l’interruption) ne comprend pas grand chose au Marketing 2.0 (Marketing du Bouche à Oreille et Permission Marketing).

BuzzParadise permet à ses membres de tester de nouveaux produits (films, dvd, services, gsm,…) en avant première, de participer à des évènements exclusifs,… en permettant au passage aux marques de générer du bouche à oreille.

Il n’en fallait pas plus pour que notre chère chroniqueuse caricature à coups de raccourcis et de déformations. Amusant de voir une émission de TV (financée en forçant ses auditeurs à visionner des coupures publicités au milieu de ses programmes) s’offusquer d’une nouvelle approche marketing qui permet au consommateur de faire suivre ou non une information (commerciale certes) à un public ciblé (vs le rouleau compresseur indifférenciant des écrans pubs TV).

Voici donc quelques précisions et corrections pour répondre à la chronique caricaturale de Canal+ : – Rien n’oblige nos influents à participer à une campagne ou à générer du bouche à oreille positif (une bonne critique sur un défaut à autant de valeur pour la marque pour améliorer son service ou produit). – Les produits envoyés ne sont jamais récupérés quelque soient les avis retournés par les BuzzAngels! – Indiquer que les consommateurs influents ne seraient que des « hommes sandwichs » sans capacité de jugement, revient au même que de dire que les journalistes ne sont pas capables d’avoir un avis après avoir été invité à tester un produit par une marque…

L’approche de Buzzparadise est nouvelle (et donc certainement imparfaite) mais évolue et doit continuer d’évoluer chaque jour mais le respect de nos membres est un des fondements mêmes de notre approche (cf nos 3 engagements)…

PS : Daphnée B., chroniqueuse chez Canal+ n’a jamais pris contact avec Buzzparadise pour préparer ce sujet. Nous tenons donc à lui signaler que nous sommes à sa disposition afin de lui donner plus de détail sur le marketing 2.0 qui semble encore bien obscur pour certains media. Cela leur évitera peut-être de sur-simplifier les choses, quitte à les dénaturer.

PS2 : Daphnée B. ne se renouvelle guère… On a déjà eu le droit au quasi-même sujet, toujours sur Canal+ il y a quelques mois.

Enfin sans rancune, cette émission a permis à 200 nouveaux BuzzAngels de rejoindre la communauté sur http://www.BuzzParadise.com 😉 en une journée.

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Créé avec amour par Grégory Pouy

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