Vous le savez
désormais je rédige pour le site marketing-étudiant que vous devez connaître
maintenant puisque ca fait juste 3 fois que je vous en parle (sur plusieurs
mois certes mais quand même).
Sans vous refaire
une présentation détaillée de ce qu’est ce site (le nom est suffisamment
évocateur non ?), il est clair que le concept est juste excellemment
trouvé !
D’ailleurs, ce
n’est pas un hasard s’il fête son 100 000ème membres – beaucoup de sites
aimeraient se targuer d’avoir autant de membres sur une micro niche.
Tout cela pour dire que marketing étudiant organise un petit concours à cette occasion et vous propose donc d’y participer ! Le principe en 2 mots est de proposer 5 innovations pour améliorer le site – A la clef, une PS3 pour vous.
Une petite note de support pour le sympathique Thierry donc. Il a d’ailleurs à expliquer la petite histoire de son site à Cédric :
Comment tout ça a commencé ? Dans mon garage, en déposant mes exposé / mémoires / cours pour les partager avec les autres étudiants en commerce. Finalement, au départ Marketing-etudiant.fr a répondu à mon besoin et à celui de quelques amis, aujourd’hui Marketing-etudiant.fr fédère + de 100 000 membres.
Les gens qui ne sont plus étudiants reviennent sur le site aussi ?
Oui, 15% des membres sont des professionnels. L’espace emploi permet au jeunes diplomés d’avoir un CV très bien référencé dans les moteurs de recherche et qui est accessible aux entreprises qui le demandent. Souvent aussi, des anciens étudiants déposent des offres de stages quand ils sont pro.
Comment te positionnes tu par rapport à oboulo.com ?
Markerting-etudiant.fr est fondamentalement différent de oboulo.com. L’objectif de Marketing-etudiant.fr est de créer une communauté de partage (documents, actualités, forums…) autour d’un thématique sur le modèle du gratuit. Oboulo.com propose uniquement des documents payants, toutes thématiques confondus.
Que fais tu professionnellement ?
Je gère Marketing-etudiant.fr et d’autres sites de communautaire de contenus autour de la formation et du monde étudiant. Je suis convaincu qu’il y a encore un potentiel énorme de nouveaux services à forte valeur ajoutée pour aider les étudiants dans leur cursus scolaire et leur entrée dans la vie active. D’ailleurs, Eric Besson, a fait de l’éducation sur Internet une des 3 priorités de son plan de soutien de l’économie numérique !
As-tu déjà eu des propositions d’achat du site ?
Joker 😉
Des idées de projet en marge du site ?
Oui, nous lançons un nouveau concept dans les jours qui viennent qui va boulverser les usages du travail des étudiants. Notre avantage est d’être très proche du milieu étudiant, on comprend mieux leurs besoins.
Que fêtez vous exactement ? Les 2 ans de Marketing-etudiant.fr et le 100 000ème membre. Pour cette occasion spéciale on a décidé de marque le coup. Marketing-etudiant.fr organise le concours "Soyez Innovant". Le principe est simple, proposer 5 innovations (de services ou de communication) pour développer Marketing-etudiant.fr. Tout le monde peut participer, le gagnant se verra offrir une PS3.
Quel est l’élément principal de la réussite du site selon toi?
La proximité de Marketing-etudiant.fr de la demande de ses membres. Ca a été la base de la création, et aujourd’hui on est constamment à l’écoute des remarques / critiques des membres. Tout le monde est impliqué, on progresse ensemble, les visiteurs sont de plus en plus nombreux et fidèles. La monétisation est facilité par la qualification de l’auditoire, les annonceurs touchent un auditoire ciblé, les entreprises s’adressent à des futurs cadres à fort potentiel.
Comentários