Mais qui est Grégory Pouy ?


Non non je ne parle pas de moi à la 3ème personne, je ne me fais pas une crise d'égo aiguë…non décidément pas… C'est un slide que j'ai vu apparaître à ma grande surprise en pleine présentation de l'outil de Buzzmonitoring (Opinion Tracker)  d'Ami Software… En dehors du fait qu'il devait y avoir une centaine de personnes et que ca m'a mis un peu mal à l'aise, la question reste intéressante à poser…et je ne suis pas sur d'avoir la réponse moi même… Non non pas de psychothérapie prévue sur ce blog mais juste du personal branding en fait.

L'une des innovations du logiciel d'AMI Software est de pouvoir capturer en 1 clic les infos des principaux moteurs de recherche comme Google ou Twitter et d'en générer des graph automatiquement.

A en croire le resultat me concernant, rien d'étonnant [ni d'excitant d'ailleurs – désolé mais je vous jure que je ne suis pas aussi chiant que mon nuage de tags] mais ce qui est intéressant c'est que les équipes d'AMI software ont créé un plugin firefox pour leurs clients.

On pourrait donc tout à fait imaginer que des cabinets de recrutement ou des départements RH s'en servent pour savoir à qui ils ont affaire en 1 clic. Les occurences les plus évidentes ressortent, les gens, entreprises avec qui vous êtes liés aussi…

Quand on parle de personal branding, cela me semble être l'avenir car ainsi tout va ressortir de manière graphique en 1 clic et pas seulement les résultats de la 1ère page google (70% des recruteurs vous googlise au cas ou vous auriez un doute).

Si vous aussi vous souhaitez avoir votre graph, je peux essayé de demander aux personnes d'Ami de vous le faire.

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters