J’ai trouvé sur le site officiel et sur le blog d’Olive la liste de l’ensemble des entrées pour les films viraux de l’année.
Tout ces films ont eu un énorme succès mais comme vous pouvez le voir il n’y a pas forcément de règle.
Typiquement le film Sign dure 12 minutes alors que la « règle » voudrait ne pas dépasser la minute, des vidéos semblent plus percutante et pourtant ont été vues moins de fois….
Au final, on retrouve malgré tout les principaux ingrédients : sexe, humour, célébrités…
Je ne vous ai pas mis les 33 films shortlistés mais une sélection que j’ai faite selon mes goûts.
Enjoy car de nombreuses vidéos n’ont pas été vues en France
Discovery Channel – 428 K vues
Erbert and Gerbert’s Candle Cannon – 753 K vues
Durex – 3 M de vues
adidas – 1,1 M de vues
Absolut – 780 K vues
AKQA – 1,1 M de vues
Levi – 500 K vues
Sign (Film pour le Schweppes Festival)- 1,9 M vues
Samsung – 840 K vues
Levi – 5,3 M de vues
Diesel – 8 M de vues
Samsung – 3,1 M de vues
Tic-Tac – 167 K vues
Cut movie Charity womens aid- 500 K vues
T-Mobile – 12 M de vues
E-Trade – 4 M de vues
Nokia – 16 M de vues
Résultats ce soir, on verra qui remporte le prix. Vos avis ?
Comments