Lunea : une autre idée du train de nuit ?


2 solutions s’offrent à moi : – Un train partant à 5h du matin – Un train de nuit arrivant à 5 h du matin

Avouez que le choix est cornélien….alors, me voilà devant le guichetier et j’hésite… Je sens la foule s’exciter derrière moi ! J’aurais envie de leur dire « Eh oh ca va hein !!! faîtes pas chier non plus !!! » Le gentil guichetier m’assure que les trains de nuit, « avec Lunéa, ce n’est plus ce que c’était », il me montre une très jolie plaquette, bref, il me donne envie ! Sans compter le fait que je n’avais encore jamais essayé et que, aventurier dans l’âme, cela m’intriguait !

Allez banco, je prends le train de nuit ! Enfin je prends une 1ère pour limiter la casse ! Hier soir, me voilà arrivé en gare, assez curieux je dois dire de découvrir mon hôte d’une nuit ! J’arrive sur le quai, et je vois…..le plus vieux train corail qui m’ai été donné de voir….j’entre dans mon wagon assez dubitatif, il est vide, personne…les lits sont très moyens, l’espace pas top, la clim ne fonctionne pas et il fait une chaleur de bœufs !

J’vais passer une nuit géniale moi !

Il y a quand même une bouteille d’eau et une petite pochette d’accueil ce qui me font réaliser très vite qu’il ne va pas y a avoir de wagons restaurant (plutôt malin pour un train qui part à 8h du soir pour arriver à 5h20 le lendemain matin) ! Il ne me reste que 5 min mais je cours à la gare pour m’acheter à boire et à manger laissant mes affaires derrière moi (oui je sais ce n’est pas malin) ! Je fends la foule, m’impose et me débrouille pour récupérer un fantastique jambon beurre, une bouteille d’eau et un snickers, la nuit va être chaude mes amis ouhouhouh !!! Au fur et à mesure de l’avancée du train, des gens montent et finalement ma cabine se remplie. Je suis mort de fatigue et m’endors bercé par le mouvement du train (on va dire ca comme ca pour être poli), fenêtre ouverte (toujours pas de clim) et bruit du wagon sur les rames… A 5h, je ne dors pas, mais le contrôleur vient nous réveiller 20 minutes avant l’arrivée du train, ce qui est une bonne idée je trouve.

Arrivée à Marseille, je prends le métro, ca me rappelle des souvenirs ! Je me rends au vieux port à mon hôtel. Bien sur je ne peux pas récupérer ma chambre avant 13h, ca aurait été trop beau. Il est 6h du mat, je suis dans le hall de l’hôtel….du coup j’écris une note et je surfe sur le web…. Je sens que je vais être efficace moi aujourd’hui….

Comme quoi la pub peut être trompeuse (ben oui il fallait bien que je fasse un lien avec la communication quand même).

Et vous déjà pris un train de nuit ?

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters