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Photo du rédacteurGregory Pouy

Levi's se repositionne sur la mode avec son jeans fétiche : le 501

La semaine dernière je titrais l’une de mes notes "Pourquoi est-ce que je me la raconte autant?" en vous montrant une photo de moi…et je vous promettais une réponse pour le lendemain. Force est de constater que la réponse s’est faite quelque peu attendre mais la voici enfin :


Et oui, Levi’s a invité un certain nombre de blogueurs à participer à leur opération pour le relancement du jeans 501. Le principe était de se faire filmer et de s’exprimer en toute sincérité : s’ouvrir et se déboutonner quoi ! Vous comprendrez rapidement que j’ai profité de l’occasion pour rigoler un peu…et du coup la photo mise en ligne la semaine dernière est cohérente avec la vidéo (évidemment), bref, voici pour le pourquoi du comment. Par contre, il y a également une 2ème photo en extérieur sur laquelle je suis beaucoup plus moi même et que j’aime beaucoup d’ailleurs.


Je sais bien que ceux qui vont tomber sur le site vont se dire que je suis un gros connard mais en même temps ça m’amusait et c’est bien le principal. Bref parlons de l’opération plutôt ! Je trouve intéressant la manière dont Levi’s essaie de retrouver sa position de leader du jeans en remettant en avant de manière sophistiquée LE JEANS de référence, celui qui a fait son succès, celui que tout le monde a porté au moins une fois dans sa vie : le 501 ! C’est d’autant plus malin qu’il y a un retour fort aux choses vraies, aux choses d’antan et le 501 peut donc faire parti de ce lot si tenté que son sex-appeal soit suffisamment retravaillé (d’autan ok mais un peu de sexy baby !). Et oui, vous n’êtes pas sans ignorer que les Diesel et autre Energy se sont engouffrés dans la brèche du jeans fashion (et du tarif fashion d’ailleurs) que Levi’s n’a jamais su prendre en route… A travers cette opération Levi’s a joué intelligemment car plutôt que d’utiliser une égérie très connue, ils ont privilégié des célébrités locales (local heroes) ou en tous cas très ciblés par segments (les blogueurs étant 1 des segment) afin de toucher les gens par micro communautés. Un peu de bouche à oreille dans tous les coins donc pour redonner sa vraie valeur au jeans avec des gens vrais : pas de paillette, pas de fioriture, juste une personne face caméra. Cela donne une forte note de crédibilité et des valeurs intéressantes à la marque et au produit, des valeurs retrouvées d’une certaine manière. Bien sur cette seule opération ne pourra pas repositionner le 501 mais je trouve que la démarche va dans le bon sens, celui de l’ouverture, celui de choses vraies et s’ils continuent ainsi, je parierais que ce jeans pourrait retrouver sa position de chouchou des trendsetters et redonner ses lettres de noblesse à Levi’s.

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