Bon autant être honnête avec vous tout de suite, j'avais fait une super sélection de vidéos cette semaine, au point ou je ne savais pas trop comment j'allais pouvoir tout mettre et puis j'ai laissé tout cela sur mon ordi de bureau…donc du coup, je vais essayé de retrouver…
La vidéo de recrutement de l'agence Suisse Buzilla :
J'avais déjà eu affaire à eux quand j'allais en Suisse pour Vanksen, ils sont drôles et surtout prouvent qu'ils savent réaliser une vidéo avec 3 bouts de ficelles et des morceaux épars de films :
Le partenariat Findus/Dailymotion :
Ce concept est intrusif certes mais diablement efficace je trouve :
A voir directement sur le site
The google job experiment :
Un mec qui achète les noms sous google adword des principaux recruteurs et les invite à le recruter… Ca marche apparemment :
Publicité pour une chaîne porno :
Qui aurait cru que je puisse un jour faire la promotion d'une chaîne porno ici ? Mais l'humour et l'autodérision fonctionne toujours.
Butterfinger de Nestlé :
Une vidéo que j'avais raté pour le coup mais j'adore le son et les featuring. Bien sur, c'est facile et je ne suis pas certain que cela construise la marque, mais ca fonctionne et renvoie l'idée qu'il ne faut pas que la marque soit présente pour qu'un film viral fonctionne:
Comentarios