Les petites entreprises et les médias sociaux

Il y a 1 semaine environ je vous expliquais, en m’appuyant sur des chiffres d’emaketer, que les communicants et les marketers avaient tendance a penser qu’une stratégie digitale passant, en partie, par les médias sociaux était réservée aux grandes entreprises travaillant pour des produits obligatoirement « sexy ». Comme je l’expliquais, Internet est, par essence, un média de niche qui permet d’aller particulièrement loin de la ciblage. Cela implique que les entreprises en B2B peuvent évidement tirer bénéfices de moyens de communication alternatifs mais il en va également de même pour les petites entreprises. Ainsi, Emarketer nous donne quelques chiffres sur l’utilisation des médias sociaux dans les petites entreprises pour se rendre compte que finalement aux US et au Canada, ces dernières commencent à intégrer ces méthodes. Il me semble très clair que pour des petites structures, le conversationnel est d’autant plus important. Évidemment cela prend un peu de temps (à défaut de budget) mais beaucoup de choses sont possibles et qui a plus intérêt que les petites entreprises d’être au plus proche des clients.
