Les personnalités, le B2B et le viral : le cas d'ADIE

Campagne Adie 2009 Spot TV par ASSOCIATION-ADIE

Si je vous demande là comme çà de faire une vidéo virale pour mettre en avant le micro crédit dans le cadre d’une campagne de l’ADIE (association pour le droit à l’initiative économique), je ne suis pas sur que vous allez trouver tout de suite un truc qui fasse vraiment de l’effet. Et pourtant ici c’est particulièrement réussi : montrer que les patrons sont des gens comme les autres ! Mais attention pas n’importe quels patrons, ils ont pris des noms important comme Franck Riboud, PDG de Danone ou Michel Perebeau, PDG de BNP Paribas… D’ailleurs, je trouve incroyable leur jeu d’acteurs, ils s’en sortent vraiment bien ! Cette vidéo fonctionne car elle met en scène des personnalités connues et qu’elle est véritablement drôle car réaliste. Reste à savoir désormais si cela va donner envie aux entrepreneurs en herbe de passer par eux, je pense en tous cas que cela va vraiment doper la notoriété de l’association et devrait supprimer les derniers petits doutes de certains même si, évidemment tout n’est pas si facile. Allez une autre :

Campagne Adie 2009 Spot TV (3) par ASSOCIATION-ADIE

Source

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters