Les mouvements de foule font souvent de joli Buzz : excellent exemple de Corée


Histoire de bien faire la différence entre le buzz et le viral, le buzz consiste à mettre en place une action dont les gens vont parler, quelque chose de suffisamment spectaculaire pour surprendre, cela peut être online mais aussi offline, tandis que le viral consiste à mettre en place un support que les gens vont pouvoir facilement s'envoyer (photos, vidéos…). Généralement, une opération de Buzz réussie est liée au viral afin d'avoir une plus grande portée évidemment.

On a vu ces derniers temps de jolies opérations (commerciales ou pas) avec des mouvements de foules (idée venant initialement des flash mob d'ailleurs)

Rappelez-vous :

Ou encore :

Mais là, je trouve cette action dans un stade Coréen encore plus exceptionnelle que ce soit par la finesse du rendu que par la rapidité d'exécution (la vidéo a été un peu accélérée pour un effet vidéo plus marquant quand même) ! Jugez par vous même :


Et encore plus impressionnant, grâce au Tweet de  laurent, je découvre les Mass Game de Corée, un vrai sport local:

Source

3 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters