Les magasins de demain : une étude de TNS-Sofrès



En ce moment je lis beaucoup d’études qui sont toutes plus intéressantes les unes que les autres et j’ai alors réalisé que je n’en mettais plus beaucoup ici, à tort donc ! Voici donc une étude de TNS Sofres qui a été réalisée en novembre 2007 auprès de 4 700 personnes aux USA, au Canada, en France, en GB, en Allemagne en Chine et au Japon mais également auprès de professionnels du secteur afin de définir à quoi allaient ressembler les magasins de demain ! Il est vrai qu’on nous parle beaucoup de caddies magiques, de miroirs interactifs…ici, ce n’est pas moins de 12 concepts qui ont été analysés par l’ensemble de ces personnes (consommateurs ou professionnels).

L’étude est intéressante car elle permet de comparer les résultats sur les différents pays, mais également les résultats des professionnels. Sans trop de surprise, il en ressort que les concepts plébiscités sont ceux qui facilitent la vie mais je vous laisse découvrir tout cela dans le détail ! Bonne lecture !

2 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters