Les médias sociaux, c'est comme le vélo et encore que…


De la même manière que quand on veut faire du vélo, la meilleure manière, c’est de monter sur un vélo et d’essayer, quand je rencontre des gens en formation ou en conférence, je n’ai cesse de rappeler que quoi que l’on puisse lire sur les médias sociaux, on peut pas apprendre et surtout comprendre dans des white paper ou autres bouquins même si cela permet d’avoir une base évidemment. Si on transpose pour la blague, vous pourrez lire autant de livres que vous voulez sur les vélos, sur la force entraînante, sur la taille idéale des roues, la hauteur de la selle…ce n’est pas pour ca que vous saurez faire du vélo voire même vous pourriez vous faire très mal [image du lapin de la RATP] en le croyant. Par contre, à la différence du vélo, les médias sociaux sont un ensemble mouvant donc croire que vous aurez compris une fois pour toute, c’est une grossière erreur également. Bien entendu, il y a une base à comprendre mais il est nécessaire de la mettre à jour quasiment quotidiennement et c’est aussi le rôle d’un compte Twitter ou encore d’un aggrégateur de flux RSS. Dans ce cadre, Nicolas Bordas, président de TBWA France et de l’AACC, vient [enfin j’ai envie de dire] d’ouvrir son blog. D’après la petite vidéo ci-dessous il a bien l’intention de s’y impliquer à fond et cela va sans doute nous donner un contenu passionnant à découvrir ! Et puis, il le dit lui même, il lit mon blog alors c’est qu’il a les bonnes sources (ok c’était histoire de jouer sur l’égo de quelques blogueurs marketing pour s’assurer qu’ils relaient le lancement mais bon je joue le jeu de bon coeur) :

Je trouve que c’est un mouvement intéressant pour une agence comme TBWA sur lequel j’aurais l’occasion de revenir histoire de parler de l’intégration des médias sociaux dans les stratégies des agences de communication…

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Créé avec amour par Grégory Pouy

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