Les Européens, Internet et le web 2.0
- Gregory Pouy
- 30 juil. 2007
- 1 min de lecture
A travers mon travail, j’ai la chance d’avoir accès à des études intéressantes sur les us et coutumes des consommateurs Vs Internet en Europe. Celle que je viens de découvrir en provenance de Forrester et qui date de juin 2007 est tout spécialement pertinente. Ainsi, nous savons tous que l’implication de chaque pays dans le web 2.0 est dépendante de la pénétration de l’Internet haut débit. Il faut donc, avant toute chose, considérer qu’encore 25% des internautes allemands passent par une connexion RTC, 58% des français sont régulièrement sur le web tandis que la moyenne européenne est de 55 % (40% en Espagne et 44% en Italie) mais surtout ne sommes pas tous égo face aux différents « outils » que nous offre le 2.0 ! En somme, nous ne nous intéressons pas aux mêmes choses sur le web. Sans vous dévoiler l’ensemble de l’étude, en voici un des slides qui me semble très explicits !

Ce qui est clair c’est que le blogging en Allemagne et en GB est vraiment faible mais à ma grande surprise les Français ne sont pas très férus dans les réseaux sociaux (pourtant entre les copainsdavant, les Myspace, les likedin, viadeo et autres facebook…), dans les podcast (Vinvin, Zazon attendent toujours des amis) et les flux RSS… Pour découvrir ce type d’étude, n’hésitez pas à aller sur le site de Forrester (les études sont payantes cependant).
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