Les consommateurs ont-ils besoin de la publicité ?



La publicité doit donc nécessairement évoluer, il existent des pistes particulièrement intéressantes comme la recherche sociale (obtenir des informations en fonction des goûts de mon réseau d’amis) ou la publicité contextuelle sur mobile.

Alors ont-ils besoin de la publicité ? De mon coté, je reste assez persuadé que la communication « classique »reste malgré tout nécessaire pour les consommateurs afin de s’identifier Vs un ensemble de codes sociaux et tout simplement pour créer de la notoriété. Par ailleurs, la publicité à un véritable rôle social et permet souvent de faire évoluer les mentalités.

Quoiqu’il en soit, les marketeux et autres pubeux devraient bien avoir cette question en tête et y réfléchir ne serait-ce qu’une minute ! Je ferais bien un sondage sur le sujet auprès d’eux d’ailleurs tient – peut être Stratégies ou Cb News accepterait de m’aider…

4 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters