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Photo du rédacteurGregory Pouy

Les bonnes idées sont souvent les moins chères !

Evidemment ce n’est pas tout le temps le cas mais j’adore voir des opérations qui ne coutent rien et qui sont diablement efficaces ! Ici il s’agit d’une opération de Street Marketing, quasi de Guerilla, pour un assureur en ligne. Principe : coller des stickers électrostatiques (cline write) pour faire croire à une rayure sur la carroserie (bref le truc qui ne fait pas plaisir). On se rapproche, on touche avec sa main (comme on le fait tous) et on lit le message : « Nous réparons les dégats aussi facilement que vous enlevez ce sticker. Assurez votre voiture chez nous…. et bénéficiez d’une remise blablabla » L’avantage des Cline write (pour les avoir utiliser il y a 2 ans pour Sony), c’est que ca se colle partout, que ca ne coute quasi rien et que ca s’enlève en un clin d’oeil ! C’est même un principe qui peut devenir viral offline car perso, je le collerais sur la voiture d’un ami pour lui faire la blague.

Cela dit, ce qui rend vraiment virale cette opération, c’est évidemment le petit film qui va bien et que vous pouvez regardez ici donc. Cette opération va permettre de faire : – Des RP pour l’entreprise (de nombreux blogs belges et neerlandais ont repris l’info), – D’améliorer la notoriété de la marque – Donner une image plus sympathique aussi – D’obtenir de nouveaux clients au travers le « call to action » (la promo ici) présente sur le stickers.

Au final, comme le dit très bien Clément, l’idée créative est plus forte que tout !

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