Les blogueurs ont du cœur ! (Attention note rémunérée et somme intégralement reversée au Sidaction)


J’ai appris 3 choses en visitant ce blog : 1/ Son existence (c’est déjà ça) 2/ L’existence d’un nouveau service appelé reviewme 3/ Qu’intelligemment utilisé, un procédé que je n’apprécie pas, peut servir à quelque chose

Je m’explique ! Nous revoilà dans le sempiternel débat de l’achat des blogueurs par les marques. Je vous avais déjà parlé de Pay Per Post, Review Me, c’est un peu le même principe, ils vous proposent de vous rémunérer une somme d’argent (en fonction de votre « notoriété ») pour parler, en bien ou en moins bien d’ailleurs, d’un produit/service . Ils ont l’avantage d’être plus souples et moins opaque que Pay Per Post.

Je ne vais pas répéter ce que j’ai déjà écris ici, mais je ne suis pas fan du procédé à priori. Et comme ils sont malins, le premier service que reviewme propose de mettre en avant est leur propre site.

C’est là qu’intervient Mister BDP qui propose de donner la somme récupérée à une œuvre caritative… Ca demande peu d’effort (15/20 minutes en ce qui me concerne) et ça permet de donner $30 (c’est ce que vaut mon « influence ») à une œuvre qui dans mon cas sera le Sidaction.

Alors voilà, je suis payé pour faire cette note ($30 donc) qui vous parle de reviewme et je n’en suis pas peu fier puisque je vais reverser la somme à une assoc qui me tient à coeur ! Si vous aussi vous souhaitez vous aussi faire un billet sur leurs services et gagner ainsi une somme comprise entre $15 et $500 pour les donner à une oeuvre caritative, n’hésitez pas et cliquez ici ! Il faudra toutefois que le site accepte votre blog (toujours en fonction de "l’influence") et que votre note fasse plus que 200 mots (celle-ci en à 322).

MAJ / j’ai changé le titre de la note puisqu’apparement, il n’était pas clair que je me suis fait rémunérer mais uniquement pour reverser la somme au Sidaction). Pour info, je n’ai pas l’intention d’écrire d’autres notes rémunérées.

2 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters