Les adolescents, leur téléphone portable et l'internet mobile.


Tandis que le Sénat vient d'interdire l'usage du portable aux collégiens et aux écoliers, TNS Sofres nous propose une étude sur l'usage des 12 -17 ans en France.

Je le dis très régulièrement, ce n'est donc pas une surprise, que massivement l'usage est surtout la voix et les SMS même si la musique, la photo et la vidéo semblent bien s'installer.

Par contre, très clairement la population cible utilisant l'internet mobile est encore un fantasme sur cette classe d'age qui ne possèdent pas les forfaits ni les mobiles le permettant facilement l'accès (question de budgets clairement).

D'ailleurs, sans même parler d'Iphone, l'Ipod Touch reste minoritaire dans l'équipement.

L'étude révèle également des différences très notables entre les filles et les garçons qui feront sourire certains j'en suis sur… :

– Les filles ont un taux d'équipement supérieur

– Les filles sont équipées plus tôt que les garçons

– Quand elles ne sont pas équipées, c'est contre leur gré

Par ailleurs, il est intéressant de regarder les usages et les craintes de ces derniers quant aux usages du mobile. Entre autre, les filles ont bien compris que le mobile pouvaient leur jouer des tours entre photos et vidéos volées.

Les adolescents, le téléphone portable et l'internet mobile

View more documents from gregfromparis.

Bref, une étude assez complète et intéressante qu'il faut regarder quand on s'intéresse au marché et qu'il est pertinent de mettre en lumière avec cette étude très récente de Nielsen sur les usages mobiles des adultes dans différents pays :


L'ensemble de l'analyse de Nielsen est là !

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters